Minuit tome 3 : L'Alliance de Minuit

samedi 28 mai 2011
Présentation :
Ce tome est le 3ème le saga Minuit de Lara Adrian. Cette fois-ci l'histoire est dédié au dangereux Tegan et à la compagne de sang veuve Elise.



Mon avis :

Tegan avait attiré mon attention dès le premier tome par son côté distant et froid (et oui on ne se refait pas...). Et bien ce tome n'a fait que confirmer que je ne m'étais pas trompé et que ce personnage est vraiment intéressant et à tomber! Pour moi c'est le meilleur tome pour l'instant, et pourtant j'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers.

Tegan est un personnage vraiment attirant puisqu'il est inaccessible et sans coeur, et pourtant il combat au côté des gentils. J'ai savouré chaque page sans jamais me lasser ou m'ennuyer tout simplement parce que l'histoire est prenante et que l'intrigue nous donne envie de tourner les pages très vite pour savoir où tout cela va nous mener.
Mais c'est surtout la romance qui m'a plu ici. On retrouve deux personnes qui ont traversé plus ou moins les mêmes épreuves et qui essaient de les surmonter comme elles peuvent. J'ai été touché par la force et la sensibilité d'Elise, et par ses sentiments pour Tegan. Leur histoire se développe de façon très sensuel mais aussi très torturée, ce qui nous donne des moments très beaux mais aussi des passages assez frustrant où on aurait envie de gifler le guerrier (mais bon à vos risques et périls ^^). 

Ce tome se lit vraiment facilement, il n'y a aucune longueur et l'intrigue avance vraiment sans nous faire tourner en rond. Bon j'avoue qu'il y a toujours quelques similitudes avec la saga de La Confrérie mais vraiment de moins en moins. Plus on avance plus l'histoire et les personnages se détachent de cette ressemblance.

Donc pour moi c'est un tome très réussi qui confirme la qualité cette saga et le talent de l'auteur. Je me laisserai volontiers embarquer dans les tomes suivant que je lirais en VO car je n'aurais pas la patience d'attendre la VF pour savoir ce que nous réserve les autres guerriers.


Vous pouvez lire aussi les chroniques de mes partenaires Belladouce , Evenusia et Kittensbite.

3 commentaires:

  1. Nico66 a dit…:

    Bravo pour ton blog. Superbe et documenté, avec de splendide photos et jaquettes. Et c’est bien écrit, vif et concis. J’adore !Lire et écrire...
    Tout ce qui m’inspire et me fait rêver, des passions que je fais découvrir dans mon roman « des anges et des loups ».

    http://nicolas.garcia.over-blog.com/#

  1. Candyshy a dit…:

    Coucou

    j'ai également lu ce tome 3 et il est génial de mieux en mieux à chaque tome ... L'auteur pour ma part m'a conquise, je suis déjà accro ^^

    Bonne journée
    Candyshy

    PS / ton blog est très joli, bravo

  1. Sally a dit…:

    Merci beaucoup pour vos commentaires. Je suis super contente que le blog vous plaise! Oui ce tome 3 est vraiment excellent, je suis fan de cette saga :)

Enregistrer un commentaire