Minuit : Le Baiser de Minuit

mercredi 4 mai 2011
Présentation :
Ce tome est le premier d'une saga composé de 9 tomes en VO et bientôt 3 en VF, écrite par Lara Adrian. On y retrouve Lucan un guerrier vampire et Gabrielle une jeune et jolie photographe qui va se retrouver malgré elle emportée dans cette univers fascinant et dangereux.



Mon avis :
J'ai été attirée par cette saga parce-qu'elle était beaucoup comparée à une saga chère à mon coeur, La Confrérie de la Dague Noire, et en effet il y a beaucoup de similitudes.
On y retrouve là aussi des vampires guerriers qui vivent ensemble et qui s'assurent de protéger leur race et les humains. Mais même si l'univers est assez similaire, on a pas du tout l'impression de lire une pâle imitation de la saga de JR Ward.
Ici les ennemis sont des vampires, plus précisément des Renegats qui tuent les humains partout où ils passent pour assouvir leur Soif.

L'intrigue est plutôt intéressante mais c'est l'histoire entre Lucan et Gabrielle qui m'a séduite. Une relation compliquée et sensuelle qui se développe tout au long du livre et que j'ai aimé suivre. Lucan est sexy et dangereux et évidemment c'est pour ça qu'on l'aime. Le voir s'adoucir et s'attacher à Gabrielle n'a fait que renforcer mon attachement pour lui.
Gabrielle aussi est attachante. J'ai apprécié sa personnalité réservée et c'est une jeune femme intelligente qui a la tête sur les épaules (enfin un peu moins quand elle est avec Lucan mais ce n'est pas moi qui l'en blâmerais).
Les personnages secondaires sont vraiment intéressants et j'ai hâte de lire les prochains tomes pour pouvoir les découvrir plus encore surtout Dante et Tegan.

Le style d'écriture est agréable et le livre se lit assez rapidement finalement une fois qu'on est dedans et une fois refermé on a vraiment envie de lire ensuite.
C'est donc pour moi une bonne lecture et même si mes guerriers de la Confrérie restent largement mes chouchous, ceux-là se défendent plutôt bien.

Vous pouvez retrouver l'avis de ma partenaire Belladouce ICI
Et Evenusia ICI

Lecture faite en VF

3 commentaires:

  1. Kitten a dit…:

    j'avais un peu la pression car c'est moi qui te l'ai conseillé!!
    je suis ravie que ça t'ai plu.
    ces guerriers ont un sacré potentiel il me tarde de découvrir Dante tu me dis quand c'est bon pour toi!!

  1. Sally a dit…:

    Pas de soucis je te tiens au courant ;) merci du consei c'était vraiment une bonne lecture ^^

  1. Anonyme a dit…:

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'espère me régaler tout autant avec le second fraîchement arrivé chez moi :)

Enregistrer un commentaire