Divergent

dimanche 8 mai 2011
Présentation :
Divergent est le premier tome d'une trilogie écrit par Veronica Roth, une jeune auteur de 22 ans.



Mon avis :
J'ai lu ce livre grâce à ma twitcops et célèbre bloggeuse Francesca et évidemment en suivant son conseil je ne pouvais pas être déçue. Si je pouvais résumer ma chronique en un seul mot je vous dirais : woah! Mais vous allez en vouloir plus n'est-ce pas?

Alors, vous aimez Hunger Games? Vous aimez la dystopie? Vous aimez les héroïnes fortes et indépendantes? Et bien qu'est-ce que vous attendez, jetez-vous sur ce livre!!!!
Cette lecture est un énorme coup de coeur. Une fois que j'ai commencé ce livre j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et je suis triste de l'avoir fini.
Veronica Roth nous offre une histoire captivante et terrifiante à la fois. Je ne vais pas vous décrire la société créée puisque j'ai vraiment adoré la découvrir donc je vous laisse faire de même.

Tris est vraiment une héroïne que j'adore et ses sentiments et émotions sont réalistes : ses colères, ses joies et même sa haine parfois sont totalement justifiés et compréhensibles. Elle évolue dans une société injuste et dure mais elle se montre plus que courageuse. Il n'y a aucun temps mort, aucune longueur. L'histoire évolue sans cesse et certains événements sont vraiment inattendus.
Il y a des passages assez durs du point de vue émotionnel et la violence, qu'elle soit physique ou morale, est bien présente sans pour autant virer à l'excès.
Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et je me suis attachée à certains d'entre eux. On y trouve des pointes d'humours plutôt sympathiques.
La romance présente sans être le centre de l'histoire, est vraiment très bien écrite. J'ai un gros coup de coeur pour Four qui est un personnage touchant et qui est entré dans mon top 10 des héros masculins ^^ L'évolution des sentiments est décrit avec justesse et on ne tombe jamais dans la mièvrerie.

Bref, c'est toujours très dur pour moi de chroniquer un livre que j'ai aimé donc je n'ai qu'un conseil lisez-le! C'est pour moi, une des meilleures lectures depuis très longtemps.

La sortie française est prévue le 06 octobre aux éditions Nathan

Vous pouvez retrouver la chronique de ma twitcops Kittensbite ICI
Lecture faite en VO

7 commentaires:

  1. Kitten a dit…:

    Hello !!

    je suis ravie d'avoir lu ce livre avec toi!
    Tris et Four me manque déjà...
    cette fin était grandiose

  1. Sally a dit…:

    Oui pour une première LC ensemble on a assuré lol Je veux la suite moi :(

  1. l0raah_ a dit…:

    Qu'est-ce qu'il me tarde de découvrir ce roman, surtout avec vos deux avis "coups de coeur" :)

  1. Sally a dit…:

    Surtout donnes moi ton avis quand tu l auras lu! J ai hate de savoir ce que tu en penseras ;)

  1. Unknown a dit…:

    Je viens de lire la critique d'Elise et maintenant avec la tienne j'ai vraiment envie d'acheter ce livre vous me donnez trop envie les filles ^^
    Ah lala si j'avais plus de sous et que ma PAL était moins grosse je craquerai peut-être.
    A voir :)
    Super critique en tout cas !

  1. Anonyme a dit…:

    Alors, vous aimez Hunger Games? OUIi!
    Vous aimez la dystopie? Oui oui oui !
    Vous aimez les héroïnes fortes et indépendantes? Et bien qu'est-ce que vous attendez, jetez-vous sur ce livre!!!! :DDD


    Ouh pinaise, vivement la sortie VF ^^

  1. Sally a dit…:

    C'est un énorme coup de coeur ce livre !!!! et je n'ai encore jamais vu d'avis négatif pour l'instant ;)

Enregistrer un commentaire