Mes Must-read de 2011

lundi 2 janvier 2012
Alors voilà un petit article pour clore l'année lecture passée et démarrer la nouvelle. J'ai lu beaucoup de livres cette année, des bons, des moins bons, des carrément mauvais (mais ceux-là je n'en parle jamais) et aussi des coup de coeur . Cet article sert à faire la liste de mes coup de coeur 2011 et qui sont donc pour moi des livres à ne pas manquer . Comme je lis également en VO vous pourrez trouvez dans cette liste des livres qui ne sont pas (encore) sortis en France. Je vais faire un top 5 parce que je regroupe les livres par saga et donc 5 sagas coup de coeur c'est déjà pas mal ^^ Et puis le but c'est aussi de faire un tri parmi toutes ses merveilles ;) Certaines de ces sagas peuvent être soit complète, soit encore en cours ...Donc c'est parti :



En numéro 5 : Divergent de Veronica Roth
En numéro 4 : Shatter me de Tahereh Mafi
En numéro 3 : la saga Perfect Chemistry de Simone Elkeles
En numéro 2 : la saga Fever de Karen Marie Moning (Barrooooooooons ^^)
En numéro 1 : la Confrérie de la Dague Noire (cette saga est juste une drogue pour moi)

Voilà mon top 5! Evidemment il y a eu d'autres très bonnes lecture mais dans un must-read il faut quand même limiter les choix et ces 5 sagas (même si certaines n'ont pour l'instant qu'un seul tome de publié) sont celles qui m'ont le plus marquée cette année.

Et vous quels sont vos coup de coeur cette année ?

11 commentaires:

  1. l0raah_ a dit…:

    Shatter me je le vois partouuut c'est horrible, quelle tentation... xD Divergent, Perfect Chemistry, Fever... je suis d'accord, même si j'ai pas lu le 3e tome de PC ni le 3 de Fever :p

  1. Unknown a dit…:

    j'adore ton 1 et 2, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

  1. Unknown a dit…:

    coup de coeur je dirai donc les 2 mêmes que toi + :

    Rebecca Kean
    Psi Changeling
    et Chasseuse de la nuitttttttttttttttttt ^^

  1. Sally a dit…:

    J'adore aussi chasseuse de la nuit et psi changeling il est dans ma pal j'en ai entendu beaucoup de bien ^^

  1. Unknown a dit…:

    oooo oui oui PSi c'est de la dynamite, je suis conquise cet auteur est géniale, elle m'avait conquise avec Raphael et Elena mais là c'est trop bien :)
    Un tome différent par personnage, un peu comme la confrérie, franchement lance toi, je viendrai voir ton avis avec intérêt lol

  1. Sally a dit…:

    ok ça marche je le lirais surement ce mois ci ^^

  1. Hylyirio a dit…:

    Oo je n'en ai lu aucun de ta liste ...
    (enfin, j'ai testé la confrérie, mais je n'ai pas accroché du tout)

  1. Sally a dit…:

    Salut Hylyirio etbienvenue sur mon blog ;) Moi suis une grande fan de la confrérie même si le tome 1 n'est pas le meilleur. Sinon si tu n'en as lu aucundes livres que j'ai cité je te recommande vivement la saga fièvre de KMM ! :)

  1. Lady K a dit…:

    Il faut absolument que je lise Divergent et la série de Simone Elkeles, toutes deux dans ma PAL !

  1. Elyssandre a dit…:

    Divergent, Shatter me et Perfect Chemistry me semblent être de très bonnes lectures. :D

  1. karen a dit…:

    On a la même drogue... <3

Enregistrer un commentaire