L'été où je suis devenue jolie

jeudi 26 mai 2011
Présentation :
Ce tome est le premier d'une trilogie écrite par Jenny Han. On y retrouve Belly, une adolescente, qui voit sa vie bouleversée l'été de ses 16 ans.




Mon avis :

J'ai lu ce livre parce-que j'en entendais beaucoup de bien partout et je voulais donc savoir ce qu'il avait de si spécial. Et bien malheureusement je n'ai toujours pas la réponse...
Je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire. Alors oui je peux comprendre qu'on trouve ce livre sympa, surtout pour une lecture sur la plage mais ça s'arrête là.
Les personnages ne m'ont pas vraiment touchée et tout au long de ma lecture j'attendais que l'histoire commence. Au début, j'ai pensé qu'il était peut être juste long à démarrer mais en faite non, le livre est juste assez plat.

Bon il n'y a pas que du négatif. J'ai trouvé le personnage de Conrad assez intéressant (mais bon c'est le côté bad boy) mais pas assez pour rendre le livre passionnant. Le style d'écriture est simple et finalement il se lit assez vite donc c'est une bonne chose.
Je reconnais que ça peut faire une bonne lecture d'été pas prise de tête mais sans plus.
Je lirais la suite (bah oui je les ai commandé, pas le choix^^) en espérant être un peu plus embarquée dans l'univers de Belly, mais je ne place pas la barre très haute ce coup-ci pour ne pas être déçue.

Donc pour résumé une lecture qui en a séduit plus d'une (un?) mais qui malheureusement n'a pas pris avec moi.

Lecture faite en VF

5 commentaires:

  1. Elodie a dit…:

    Oh c'est dommage que tu n'es pas trop accrochée =( ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga; mon tome préféré est le dernier! J'espere que tu apprécieras les tomes suivants plus que le premier ;)

  1. Sally a dit…:

    Oui je dois être une des rares à pas avoir été séduite mais bon peut être que j'accrocherais avec la suite ;)

  1. Belladouce a dit…:

    Oh non tu as pas aimé :( je pensais vraiment que tu aimerais toi !

  1. Sally a dit…:

    Oui je pensais aussi aimer, c'est mon genre mais bon apparemment non lol Mais bon on peut pas tout aimer ^^

  1. Belladouce a dit…:

    Oui c'est très étonnant de ta part mais bon comme tu dis on peut pas tous aimer

Enregistrer un commentaire