Lover Mine (tome 8 de la Confrérie)

jeudi 26 mai 2011
Présentation :
Il s'agit la du 8ème tome de la saga à succès La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward. Ce tome est dédié à.... John!



Mon avis :

Et bien je l'attendais celui-là! John est un personnage qui prend de l'importance dès le début de la saga et à chaque tome, on a envie d'en découvrir un peu plus sur lui donc ce tome était le bienvenu.

Je me suis régalée du début à la fin avec John et Xhex. Leur histoire est très différente des autres tomes puisque Xhex est une guerrière elle aussi à sa façon et c'est ce qui en fait un personnage intéressant. Elle montre une vulnérabilité face à John qui m'a vraiment touché, surtout parce que ce n'est pas quelque chose qu'on attend vu sa personnalité. J'ai trouvé les moments entre John et Xhex très beaux. John est entré dans mon top 3 de mes guerriers préférés. Il a tellement évolué au fil des tomes qu'il est impossible de rester indifférent au guerrier qu'il est devenu et au raison qui l'ont poussé à être tel qu'il est.

Autre coup de coeur de ce tome : Blay et Qhuinn! J'ai savouré leur passage et leur histoire sans en perdre une miette mais malheureusement il n'y en avait pas assez! Je crois que même avec un tome entier ce ne serait pas assez ^^. Je pense que c'est le point fort de cette saga : introduire plusieurs histoire dans un tome en réussissant à tout faire concorder.
Le seul point négatif (et oui il y en a un ^^) c'est que l'intrigue des lessers me lassent un peu. C'est vrai que ce n'est pas exactement la même histoire à chaque livre mais je ne sais pas pourquoi je commence à ressentir le "trop plein" de lessers. Mais c'est vraiment le seul défaut du livre, et encore ça passerait presque inaperçu vu la qualité de ce tome.

C'est donc pour moi un 8ème tome très réussi, et pourtant j'avais placé la barre assez haute après avoir adoré le tome précédent. Je n'ai plus qu'à m'attaquer au tome 9 maintenant...

Lecture faite en VO

2 commentaires:

  1. Neela a dit…:

    ah je te l'avais dit pour John que tu ne serais pas déçue par son tome :-) quand à Blay & Qhuinny on ne s'en lasse pas au contraire :-) belle chronique coupine ^^

  1. Sally a dit…:

    C'est clair que ce tome est juste excellent mais là j'ose pas lire le 9 vu comment vous avait été frustré lol

Enregistrer un commentaire