Lover Enshrined (Tome 6 La Confrérie)

dimanche 1 mai 2011
Présentation :
Lover Enshrined est le tome 6 de la Saga de J.R.Ward, La Confrérie de la Dague Noire. Cette fois-ci on retrouve Phury, le jumeau torturé de Zadiste.



Mon avis :
Ce tome n'est pas mon préféré, j'ai d'ailleurs avancé très lentement dans ma lecture par manque de temps mais aussi je l'avoue de motivation.
Phury est vraiment un personnage touchant parce-que c'est le Frère le plus altruiste et le plus sensible. On y découvre son passé, qui même si différent de celui de Z, n'a pas été facile non plus. Mais malgré son côté attachant, il ne rivalise pas avec les autres personnages et du coup j'ai trouvé le tome un peu fade. Cormia est correcte mais je ne me suis pas attachée à elle plus que ça et parfois je trouvais ses passages très longs.

Mais ce tome a quand même de quoi nous donner envie de continuer puisqu'on y retrouve John, qui devient de plus en plus intéressant, et Blay et Qhuinn dont je suis littéralement tombée amoureuse!
Même si on est censé être dans l'histoire de Phury, l'essentiel du livre se passe ailleurs. Il y a beaucoup d'événement extérieur à l'histoire entre Phury et Cormia qui sont vraiment très important dans l'intrigue et la suite de la saga.
C'est donc pour moi un tome indispensable même si c'est le moins prenant de tous pour le moment. Une lecture agréable tout de même puisque tant que je suis plongée dans l'univers de nos guerriers, il n'y a aucun risque de déception.

Lecture faite en VO

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire