Die For Me

jeudi 26 mai 2011
Présentation :
Die For Me est le premier tome d'une trilogie de l'auteur Amy Plum. On suit Kate, une adolescente américaine, qui vient s'installer à Paris chez ses grand parent suite au décès de ses parents. Elle y fera la rencontre de Vincent, un beau et mystérieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente.



Mon avis :

J'ai été attiré par ce livre, d'une part pour sa sublime couverture, d'autre part pour son titre que je trouve très beau (qui a dit bizarre? ^^). Et bien ce qu'il contient est totalement à la hauteur de ce qu'il reflète!

J'ai été séduite par cette histoire pour un tas de raison. La première c'est qu'elle est très bien écrite et qu'elle est vraiment agréable à lire. Tout est fluide et on se laisse facilement porter par l'univers créer par l'auteur. La deuxième raison c'est que j'adore le concept de Revenants et que je trouve ça original. Et la troisième raison, c'est que j'ai adoré tous les personnages!

Kate est vraiment très attachante et on a beaucoup de peine pour ce qu'elle traverse. Mais même si elle a du mal à se remettre de la perte de ses parents, je l'ai trouvé forte quand même, parce-qu'elle ne donnait pas du tout l'impression d'être abattue. Elle souffre certes, mais elle gère sa douleur à sa façon. Sa relation avec Vincent est pour moi très réussie car si on met de côté l'aspect fantastique des revenants, elle est très réaliste. Ils sortent et apprennent à se connaître comme tous les ados de leur âge, sans se lancer dans des grandes déclarations d'amour trop vite.
Et puis il y a les personnages secondaires (dont mon chouchou Ambrose) qui attire tous notre attention pour une raison ou pour une autre et que j'ai vraiment adoré. Ils ont tous une personnalité et une histoire qui donnent envie de les connaître davantage et j'espère vraiment que se sera le cas pour la suite. 

L'intrigue est intéressante et se construit très bien autour de l'histoire d'amour. Les passages historiques aussi sont très agréables à lire (et j'en ai appris des choses lol).

Bref un coup de coeur pour cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite!

La parution en France de Die For Me est prévue pour 2012 chez Bayard! Merci à ma partenaire @kittensbite pour l'info! Vous pouvez retrouver sa chronique ICI

Lecture faite en VO

4 commentaires:

  1. Elodie a dit…:

    J'ai vraiment hâte de lire ce livre. Il faut encore que je le commande mais j'en entends tellement de bien que je pense que je vais bientot craquer =)

  1. Sally a dit…:

    Oui il est vraiment excellent!

  1. Didoo a dit…:

    Ce livre aussi me tente beaucoup je crois que je vais le commander en même tps que Wither

  1. Sally a dit…:

    Oui il vaut le coup ;) n hesite pas à me dire ce que tu en pense si tu le lis

Enregistrer un commentaire