Le Livre de Saskia

lundi 30 mai 2011
Présentation :
Ce livre est le premier tome d'une saga de Marie Pavlenko. C'est un roman jeunesse qui raconte l'histoire d'une jeune fille de 18 ans, Saskia, qui va découvrir qu'elle n'est pas aussi ordinaire qu'elle le pense.



Mon avis :

J'ai lu ce livre en suivant les avis plutôt positifs de mes amies bloggeuses et je les rejoins complètement.
J'ai beaucoup aimé ce livre du début à la fin. Saskia est une héroïne vraiment sympathique et sa personnalité m'a vraiment plu. J'ai aussi beaucoup accroché avec l'univers créé par l'auteur et j'ai été happé par l'histoire bien plus que je ne pensais l'être au début.

Saskia passe d'une vie plutôt tranquille à une vie complètement chamboulée par l'arrivée de Tod *gros soupirs* qui par son comportement étrange va d'abord effrayer Saskia puis l'intriguer. Les révélations que Tod va lui faire vont bouleverser sa vie et j'ai apprécié sa façon de gérer les choses. L'intrigue est très bien menée et on ne s'ennuie pas du tout. Les personnages secondaires sont assez sympa et assez marrants. Le style d'écriture est vraiment simple et fluide si bien qu'on avance très vite dans l'histoire.
Tod m'a vraiment séduite mais j'avoue qu'il y a un tout petit bémol au niveau de la romance que j'ai trouvé assez superficielle. On entre pas assez dans les sentiments et il n'y a pas eu de moments particulièrement touchants entre Saskia et Tod du coup mon côté fleur bleue a râlé un peu ^^

Mais en dehors de ce petit point négatif (qui pour certains n'en sera pas un) c'est un livre que je recommande vivement. L'univers est vraiment intéressant et original. J'ai  hâte de lire la suite car même si ce livre apporte beaucoup de réponse, la suite promet d'être intéressante.

Vous pouvez retrouver la chronique de ma partenaire Kittensbite ICI

2 commentaires:

  1. Kelith a dit…:

    J'ai adoré l'héroïne aussi, elle me faisait trop rire avec son chien Buck lol
    J'ai eu un peu de mal côté romance aussi parce que je trouvais que ça se passait un peu vite ^^ (mais Tod est tellement craquant que ça rattrape un peu le coup :D).

  1. Alexandra a dit…:

    Vu ton avis, j'ai bien envie de le lire, j'ai lu de bon echos sur ce bouquin sur d'autre blog, je pense le mettre sur la liste de lecture ;)

Enregistrer un commentaire