Lover Avenged

jeudi 26 mai 2011
Présentation :
Ce tome est le 7ème de la saga La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward. Il est consacré à Rehvenge et Ehlena.



Mon avis :

Je dois dire que je me suis forcée à commencer ce livre parce que quand j'ai vu qu'il était sur Rehvenge, il ne m'intéressait pas trop. J'appréciais Rehvenge dans les tomes précédents mais pas au point de vouloir lire un tome entier sur lui. Et bien.... quelle erreur! Je suis ravie de cette lecture, surtout après un tome 6 assez moyen.

Rehvenge est un personnage différent puisqu'il est à moitié sympathe et qu'il doit cacher ce fait à tout le monde sauf aux guerriers. Je l'ai trouvé vraiment génial dans ce tome puisqu'il est à la fois dangereux et vulnérable, ce qui l'a rendu touchant et très très attirant (enfin pour moi). L'intrigue de ce tome est assez différente des autres tomes car même si on retrouve toujours les lessers, cette fois-ci on se concentre surtout sur le danger que peuvent représenter les sympathes et j'avoue que le changement était le bienvenu.
L'histoire d'amour aussi est très belle et intéressante mais seulement grâce à Rehvenge, j'ai trouvé Ehlena assez fade au début, et je n'ai aimé sa personnalité qu'à la fin.

Autre point positif, ce tome donne une part belle à John et ses deux acolytes (B et Q), ce qui n'a fait que renforcer mon intérêt pour ce tome déjà excellent.
L'auteur s'est bien rattrapée ici après un tome sur Phury assez plat, et nous prouve qu'elle est capable de nous transporter dans son univers encore une fois avec brio.

Bref, toujours aussi fan de cette saga, qui est pour moi une des meilleures.

Lecture faites en VO

5 commentaires:

  1. Belladouce a dit…:

    Me tarde d'en arriver la :)

  1. Neela a dit…:

    Assep sceptique au début comme toi sur un tome sur Rehvenge mais j'étais aussi agréablement surprise ^^ et oh yeah vive J, Blay et mon Qhuinny :-)

  1. Sally a dit…:

    Merci les filles pour vos comm ;) Oui vive le trio de choc!

  1. Kitten a dit…:

    comme toi je me suis forcée à le lire mais j'ai adoré surtout J,Q &B !!
    Bon revhenge est pas mal non plus :)

  1. Sally a dit…:

    Oui Revhenge se défend très bien :)

Enregistrer un commentaire