The Iron Queen (tome 3 de la princesse maudite)

mardi 31 mai 2011
Présentation :
Il s'agit du troisième tome de la saga The Iron Fey de Julie Kagawa.



Chronique à ne pas lire si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes et si vous êtes anti-spoilers... Vous voilà prévenus ^^

Mon avis :

Alors par où commencer? Pour faire simple j'ai adoré! J'avais déjà bien aimé les deux premiers tomes sans pour autant avoir un coup de coeur pour cette saga mais ce tome m'a fait basculer! C'est pour moi de loin le meilleur des trois!

Meghan a vraiment beaucoup changé depuis le premier tome (Thank God!) et j'aime beaucoup la jeune fille confiante qu'elle est devenue. L'histoire continue d'avancer à un rythme soutenu et l'intrigue avance vraiment bien. C'est d'ailleurs un des gros point fort ici, il n'y a aucun passage inutile ni de longueur. Chaque page apporte quelque chose à l'histoire du coup on ne s'ennuie jamais.
Mais même si l'intrigue et l'univers féerique ont une grande place dans l'histoire, je dois dire que ce tome donne la part belle à la romance pour mon plus grand plaisir! J'étais déjà séduite par Ash, mais là j'avoue que je suis amoureuse! Les scènes entre lui et Meghan sont juste sublimes, touchantes, émouvantes, bref magnifiques. J'ai savouré chaque moment entre eux et Ash a su m'émouvoir bien plus d'une fois! Il y a des passages que je relisais plusieurs fois de suite tellement j'étais touché par la beauté des sentiments décrits.

Il y a Puck aussi! Il m'a touché, même si de manière très différente d'Ash, par son comportement "fripouille" et son attachement à Meghan. On ne peut qu'apprécier l'amour et la fidélité dont il fait preuve et j'ai vraiment eu de la peine pour lui à certains moment. J'espère vraiment qu'il aura sa part de bonheur dans la suite. J'aime beaucoup aussi sa relation avec Ash, le côté frère ennemi qui donne des passages plutôt sympa qui m'ont fait sourire.

Petit bémol : la fin m'a laissé sur ma faim!!!!!

Bref, un livre qui est allé bien au-delà de mes attentes et que je recommande vivement! Enfin faut commencer par le tome 1 hein lol

Lecture faite en VO

2 commentaires:

  1. elise a dit…:

    Il est magnifique ce tome !
    le fin j'étais folle surtout quand tu penses qu'au départ la saga devait s'arrêter ainsi!

  1. Tess a dit…:

    Ahh welcome on board darling !!!!! Oh oui comme tu dis ce troisième tome est le meilleur des trois (et le meilleur tout livre confondu LOL mouahhh) !!
    Gros bisous Ash-cops ;-))

Enregistrer un commentaire