L'Amant Révélé

samedi 9 avril 2011
Présentation :
L'Amant Révélé est le quatrième tome de la saga La Confrérie de la Dague Noire de J.R.Ward. On y retrouve Butch et Marissa.



Avis :
Alors si j'en suis arrivée au 4ème tome c'est que j'aime beaucoup cette saga, et je n'ai pas été déçue.
Même si ce n'est pas mon préféré, c'est avec plaisir que je me suis laissé embarquer dans l'histoire tout aussi sensuelle que compliquée (marque de fabrique de cette saga) de Butch, l'ancien flic qui entre dans l'univers des la Confrérie, et Marissa, une magnifique vampire qui "nourissait" autrefois Kohler.
Marissa est un personnage que je n'ai pas trop apprécié sans trop savoir pourquoi, il y avait quelque chose d'assez agaçant chez elle mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Mais malgré ça, ça ne m'a pas gâché ma lecture puisque dans ce tome j'ai appris à m'attacher à Butch, qui m'avait plutôt laissé indifférente dans les tomes précédents. Ici, il devient intéressant et j'ai vraiment été touché par tous les sentiments par lesquels ils passent, et en découvrir plus sur son passé n'a fait que renforcer mon attachement envers ce personnage qui souffre bien plus qu'il ne le montre.

Cependant même si l'intrigue principale et la relation entre Butch et Marissa sont agréable à suivre, ce n'est pas ce que j'ai le plus apprécié pendant ma lecture. Mon réel intérêt au fil des pages était de retrouver Viscs, membre de la Confrérie et meilleur ami de Butch. Si on retrouve parfois de belles émotions entre notre humain et sa vampire, ce n'est rien à côté de celles que nous fait vivre V. J'ai adoré le découvrir dans ce tome, voir ses failles et une certaines fragilité qu'il ne montre à personne. Son amitié et ses sentiments pour Butch sont juste magnifiques et touchants. Si de tous les Frères, Rhage est mon préféré, V se rapproche doucement de la place de numéro 1.

Mais il n'y a pas que Butch, V et Marissa dans ce tome. J.R.Ward continue d'introduire dans chaque livre de nouveaux personnages qui je pense seront développés par la suite. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé John et découvert Blay et Qhuinn qui ont attiré mon attention.
J'ai donc hâte de lire le tome 5, L'Amant Délivré, qui suivra Viscs et Jane.


Lecture faite en VO

4 commentaires:

  1. evenusia a dit…:

    Enfin une de plus dans les fans de la Confrérie. On ne se lasse pas de les lire. Jolie chronique qui donne un bon ressenti.

  1. Sally a dit…:

    Merci ;) Oui je suis complètement fan maintenant! Merci pour cette découverte ^^

  1. Lupanita a dit…:

    Quand j'ai commencé ce tome, je ne pensais pas l'aimer autant que les autres car le personnage de Butch ne m'attirais pas plus que cela.

  1. Sally a dit…:

    Merci pour ton commentaire Lupanita ;) moi aussi je ne pensais pas accrocher avec ce tome mais j ai beaucoup aimé

Enregistrer un commentaire