La Saga Fever de Karen Marie Moning

vendredi 1 avril 2011
Présentation :
La saga Fiever de KMM est composée de 5 livres qui racontent les aventures de MacKayla Lane, une jeune femme plongée dans l'univers impitoyable des faés après le meurtre de sa soeur.

Mon avis :

Alors par où commencer... J'ai adoré cette saga! J'ai lu les livres à la suite, chose qui ne m'arrive jamais puisqu'en général je préfère faire des pauses pour éviter l'overdose... Mais là impossible! Si j'ai vraiment aimé les deux premiers tomes sans pour autant devenir accro, à partir du troisième tome c'est devenu une véritable addiction. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire, et quand je n'avais pas le choix j'y pensais constamment.
Autant mettre les choses au clair, il y a bien une histoire d'amour dans ce livre mais ne vous attendez pas à du romantisme sinon vous serez déçue! De la passion et du désir oui mais du romantisme... non. Vous voilà prévenu...

MacKayla est une jeune femme de 22 ans qui, je préfère prévenir , peut paraître très agaçante dans le premier tome mais qui évolue vraiment beaucoup pour devenir une femme forte et attachante. Elle se retrouve plongée dans cette univers effrayant dont elle ne sait rien et pourtant auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir. Pour venger la mort de sa soeur elle va recevoir l'aide de Barrons (rien que d'y penser j'en ai des frissons...), un libraire dont les motivations restent mystérieuses. Leur relation n'a rien d'un coup de foudre et il vous faudra vous armez de patience pour pouvoir voir une vraie évolution (mais quelle évolution!).
Mac et Barrons ne sont pas les seules personnages intéressants de cette histoire, il y a également V'lane le Prince Seelie qui lui aussi nous fait frissonner plus d'une fois.
Cette saga est devenue une drogue pour moi à partir du troisième tome donc pour ceux qui décideront de la lire, surtout assurez vous de tous les avoir sous la main! KMM est vraiment une auteure talentueuse puisqu'elle nous embarque dans un monde complexe, magique et terrifiant mais il n'y a absolument aucune incohérence dans l'histoire et tout est mené de façon logique et réfléchie. Le style d'écriture est agréable (parfois vulgaire mais bon rien de gênant) et on ne s'ennuie jamais.

Bref vous l'aurez compris un coup de coeur pour ce petit bijou et vraiment se serait un crime de passer à côté de Barrons!!!!


Lecture faite en VO

8 commentaires:

  1. Elodie a dit…:

    Je suis en train de lire le tome 1 (je l'ai presque terminé) et j'accroche vraiment !! J'ai le tome 2 sous la main (histoire d'enchainer) et je pense commander les 3 autres ce soir .. pour lire toute la saga d'une traite !
    Je te dirai ce que j'en ai pensé ;) !! Je posterai ma chronique du tome 1 sur mon blog aujourd'hui je pense !! =)

  1. Sally a dit…:

    J'ai hâte de lire ta chronique. Si tu aimé le 1 dis toi que le meilleur est à venir, tu vas te régaler!!! Ah j'ai hâte que tu lise le 3!!!!!!!

  1. Anonyme a dit…:

    Ce n'est pas Fiever mais Fever.

  1. Sally a dit…:

    Merci je vais corriger

  1. Lempicka a dit…:

    Un de ems saga favorite..Ahhh Barrons : Je suis deg, le tome 5 en VF est repoussé à 2012 :'(

  1. Sally a dit…:

    Ah le tome 5 vaut le détour ! Je sens que je vais me les relire tous d'une traite bientôt ;) I miss Barrons ^^

  1. Cess a dit…:

    Je crois que c'est ma série préférée...
    Barrons me fait craquer, completement. Je l'aime d'amour :D
    Je suis toujours nostalgique après le tome 5 ! :D
    Vivement qu'elle nous sorte le spin off sur Ryodan hein ♥

  1. Sally a dit…:

    Barrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL oui vivement le spin-off et surtout la suite avec Barrons vu qu'elle va écrire d'autres tome sur Mac Et Lui !!!

Enregistrer un commentaire