Lover Unbound

lundi 18 avril 2011
Présentation :
Lover Unbound est le 5ème tome de la saga La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward. Ce tome est dédié à Viscous.



Mon avis :
Ce 5ème tome raconte l'histoire de Viscous, un de mes personnage préféré, donc j'en attendais beaucoup. Et je suis ravie de constater que je n'ai pas été déçue. En lisant le tome précédent je me suis énormément attachée à V et j'étais pour une relation entre lui et Butch, du coup j'avais un peu peur de ne pas aimer sa relation avec Jane et par la même occasion le livre. Mais pas du tout. J'ai adoré en apprendre plus sur le passé de V et voir ce qui a pu lui arriver pour qu'il devienne ce qu'il est. Malgré son côté froid et violent, il reste un personnage attachant, qui a souffert presque autant que Z qui n'a déjà pourtant pas un passé facile. J'ai également apprécié Jane, ce qui n'était pas gagné, mais elle a vraiment une personnalité qui m'a plu parce qu'elle est sensible et a du caractère. J'ai été très touché aussi par la scène du début entre elle et sa soeur Hannah.
La romance est très belle parce qu'elle fait ressortir un côté chez V qu'on ne voyait pas dans les tomes précédents et le voir exposer ses sentiments et ses craintes  face à Jane à été une excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas mais qui apporte beaucoup d'émotions et de très beaux moments entre ces deux personnages.

Ce tome est également plein de révélations que je n'avais pas vu venir et qui apportent de nouveaux éléments à l'histoire ainsi que de nouveaux personnages plus ou moins intéressants.
Une des choses que j'aime dans cette saga c'est que même si chaque tome est dédié à un personnage, on continue à suivre en parallèle les autres personnages et à découvrir leurs histoires au fur et à mesure. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce tome avec V mais aussi John, Blay et Qhuinn ainsi que Phury, qui jusque là était plutôt effacé.

Bref un tome de plus que j'ai vraiment aimé et qui ne me donne qu'une seule envie : me plonger dans le tome suivant pour retrouver l'univers de la Confrérie.

PS : Tout compte fait Rhage reste tout de même mon préféré ;-)


Lecture faite en VO

4 commentaires:

  1. Evenusia a dit…:

    Ra la lecture de la Confrérie est adictive. On a du mal à lâcher leur monde, leurs habitudes et leur langage. Finalement on s'y fait bien non ?

  1. Sally a dit…:

    Oui c'est le mot : addictive! Oui on s'y fait à leurs habitudes une fois qu'on est plongée dans leur univers tout passe lol Je me suis même fait au "shit" toutes les deux lignes lol ;)

  1. elise a dit…:

    J'adore ta chronique!!
    On a les mêmes chouchous Rhage,V et attends le tome sur John il va te faire fondre....
    Ah mes petits guerriers j'arrive pas à m'en passer et j'ai même le guide que J.R.ward a ecrit je le dévore quand je suis en manque !!

  1. Sally a dit…:

    Merci Elise! J'ai hâte de le lire le tome de John! je savais pas qu'il y avait un guide... arf ça me tente maintenant!

Enregistrer un commentaire