La Confrérie de le Dague Noire (tome 1,2 et 3)

lundi 4 avril 2011
Présentation :
La Confrérie de la Dague Noire (The Black Dagger Brotherhood en VO) est une saga écrite par J.R. Ward dont chaque tome raconte l'histoire d'un des Frères.

                                                                                     












Mon avis :

J'ai entendu parler de cette saga il y a un petit moment déjà grâce aux tweetcops (entendez par là les tentatrices) qui n'en disaient que du bien. J'ai mis un bout de temps avant de me décider à me lancer mais une fois fait je ne regrette pas du tout bien au contraire!
D'abord un petit conseil pour ceux qui lisent en anglais, optez pour la VO, la VF est vraiment moyenne niveau traduction et du coup cela pourrait fausser votre jugement.
Je vais ici résumé mon avis sur les 3 premiers tomes et ensuite à partir du 4ème (que je suis entrain de lire) je ferais une chronique par livre.
Alors on m'avait prévenu que le tome 1 était le moins bon de tous mais je l'ai pourtant beaucoup apprécié même si après avoir lu les deux suivants je me suis rendu compte qu'effectivement c'était le cas. On y retrouve Kohler (Wrath en VO), le roi des vampires, qui refuse cette fonction et qui reste donc à la tête de la Confrérie. Il va se retrouver en charge de Beth, la fille d'un des Frères. Je n'en dis pas plus parce que c'est un univers à découvrir et pas forcément facile à expliquer. Ce tome, qu'on l'aime ou pas, est indispensable puisqu'il met tout en place et explique tout ce qu'il faut pour la suite, donc si vous n'accrochez pas dites vous que c'est une présentation de l'histoire et des personnages essentielle à la suite. J'ai apprécié la relation entre Beth et Kohler même s'il est dommage qu'elle soit bien plus sexuelle que sensuelle.

Arrive enfin le tome 2 avec Rhage (mon Rhage *soupir*) et celui là je n'ai pas fait que l'apprécier, je l'ai adoré!!! La relation entre Rhage, le plus beau et le plus fort des Frères, et Mary, la jeune humaine condamnée est juste superbe. On y retrouve toute l'émotion qui manque au premier tome et je me suis vraiment beaucoup attachée à ces deux personnages. Leur relation est belle, forte, compliquée et sensuelle... bref que du bonheur.

Puis le tome 3 avec Zadiste, le plus dangereux et instable des Frères, et Bella la magnifique vampire qui tombe sous son charme. Ce livre est celui où il y a le plus d'émotion pour moi car Zadiste est vraiment touchant. Tout le monde le voit comme un psychopathe défiguré instable mais en réalité c'est juste celui qui a le plus souffert. Ses cicatrices physiques cachent une souffrance bien plus profonde à l'intérieur et le voir faire ressortir tous ces sentiments m'a vraiment ému. La aussi la relation entre Bella et Z est sensuelle et forte mais aussi très douloureuse.

Chaque tome évoque tous les personnages, et introduit l'histoire du tome suivant. Bref une saga addictive, mais qui est faite pour les adultes car comme dirait ma copine @evenusia "a lot of sex inside"! Comme ça au moins c'est dit pour les âmes sensibles ...

Lecture faite en VO et VF

12 commentaires:

  1. elise a dit…:

    ah mes guerriers *soupirs*
    je suis bien contente que tu te sois laissée tenter car ils en valent le coup :)

  1. Sally a dit…:

    Oui je regrette pas non plus!!!!

  1. Elodie a dit…:

    Je n'ai lu que les 3 premiers tomes de la saga en VF et je dois admettre que cette saga est vraiment pas mal .. je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas poursuite, il faudrait que je m'y remette !! Contente que tu aies aimé ;)

  1. Sally a dit…:

    Merci pour ton comm' :)

    moi je les lis en VO parce que la VF est vraiment pas terrible (pour pas dire mauvaise) et j'adore ^^

  1. Evenusia a dit…:

    Welcome dans le monde des Guerriers de la Confrérie! Enfin! Très belle chronique.

  1. Sally a dit…:

    Merci! C'est une drogue ces guerriers !

  1. MELOU a dit…:

    Rhage ^^hummm mon préféré le tome que j'ai le moins aimé c'est celui avec "le flic" tu me diras ce que tu en a pensée

  1. Sally a dit…:

    Moi aussi pour l'instant Rhage est mon préféré ^^

  1. Lupanita a dit…:

    Le tome 3 est, pour l'instant, de loin mon préféré. Quant au personnage de Zadiste, il un de mes personnages préférés masculins toutes sagas confondues.

  1. Sally a dit…:

    Merci pour ton message Lupanita :) j ai vraiment aimé zadiste mais pour l instant Rhage est vraiment mon preferé j attends de lire la suite pour voir si ca va changer ou pas

  1. Cess a dit…:

    Bon alors, là pour le coup, nos avis différent radicalement :D

  1. Sally a dit…:

    Oh Cess tu n'as pas aimé la confrérie?? C'est rare ^^ mais bon il en faut pour tous les goûts ;)

Enregistrer un commentaire