Wings (Ailes)

mercredi 20 avril 2011
Présentation :
Wings est le premier tome d'une saga composée de 4 livres écrit par Aprilynne Pike. Cette histoire nous emmène avec Laurel, notre héroïne, dans un univers féerique.




Mon avis :
J'ai lu ce tome sur avis de ma twitcops Kittensbite (sa chronique ICI ) et comme toujours je n'ai pas été déçue.
C'est avec plaisir que je me suis laissée embarquer dans le monde magique créé par l'auteure et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Laurel est une ado normale à première vue mais qui découvrira rapidement qu'elle appartient à une autre réalité. J'ai bien aimé sa personnalité et je la trouve très mature pour une jeune fille de 15 ans et demi. Elle ne se laisse pas dépasser par ses sentiments et elle réagit de manière cohérente et réfléchie et c'est ce qui m'a séduit chez elle.

Mais ce n'est pas seulement Laurel qui rend ce livre agréable à lire, c'est toute l'histoire autour. J'avoue que je me suis laissée bercer comme une petite fille par cette univers vraiment magique. Il y a bien évidemment des méchants mais durant ma lecture j'étais tellement portée dans le monde des fées que j'en oubliais le reste.
Et évidemment qui dit bon livre, dit bon personnage masculin et là on est gâté puisqu'on en a deux! Au début j'étais persuadée que je ne démordrais pas du fait que David (l'humain) était fait pour Laurel, mais Tamani (le protecteur féerique) est arrivé et maintenant je ne sais pas du tout! David a tout pour plaire et je l'ai trouvé adorable, compréhensif et courageux. Il y a de très beaux moments entre lui et notre héroïne et j'ai été touché par leur relation mais surtout par ses sentiments à lui. Mais Tamani est loin d'être en reste! Si au début je voulais qu'il disparaisse vite fait pour laisser nos amoureux tranquille, j'ai très vite changé d'avis. Il est extrêmement touchant et ses sentiments pour Laurel sont très forts. Il a aussi un avantage sur David je dois le reconnaître c"est qu'il sait se montrer arrogant et j'adore ça!

Il n'y aucune longueur dans ce tome, les événements s'enchaînent vite et bien sans paraître précipiter. Bref un roman YA comme je les aime et que je recommande vivement! Je n'ai qu'une hâte c'est lire la suite, Spell (Sortilège en VF).


Lecture faite en VO

6 commentaires:

  1. Elodie a dit…:

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et particulierement TAMANI .. Je suis vraiment d'accord, parfois un peu d'arrogance ne fait pas de mal XD !!
    Le deuxieme tome est encore mieux, enfin en tout cas je l'ai préféré !!!
    Super chronique ;) !

  1. Sally a dit…:

    Merci Elodie ;)
    J'ai vraiment hâte de lire le tome 2! Et oui j'adore l'arrogance... dans les livres! lol
    En tout cas très belle découverte pour moi

  1. elise a dit…:

    Tu as fait une très belle chronique!
    moi aussi cet univers m'a énormement plu et le 2° tome est encore mieux:)
    tu vas voir dans le 2 Tamani va te faire succomber^^

  1. Sally a dit…:

    Merci Elise! J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome! Je me jette dessus dès que je le reçois

  1. Steph a dit…:

    hello, après ta chronique j'ai vraiment hâte de le commencer, je dois le recevoir aujourd'hui ou demain :-)

  1. Sally a dit…:

    J'ai hâte de savoir ce que tu en penses! Moi perso j'adore j'ai qu'une hâte c'est lire la suite

Enregistrer un commentaire