Falling Under

vendredi 1 avril 2011
Présentation :
Falling Under est un roman YA écrit par Gwen Hayes. On y suit Theia, une adolescente de 17 ans qui se retrouve à vivre une relation avec Haden dans ses rêves et dans la réalité. Sauf que les deux relations sont très différentes : dans ses rêves il est charmant, dans la réalité odieux.



Mon avis :

Ce livre m'a été recommandé par ma twitcops et partenaire Kittensbite (dont vous pouvez lire la chronique ICI ). Et je ne regrette absolument pas cette lecture puisque la grande romantique que je suis s'est régalée.

Theia (prénom que j'adore soit dit en passant) est une ado timide qui n'a malheureusement pas le loisir de vivre comme tous les jeunes de son âge car elle est surprotégée par son père. Elle ne pense pas à se rebeller jusqu'au jour où Haden débarque dans sa vie. Je ne vais pas en dire plus sur l'arrivée du jeune homme puisque se serait dévoiler l'univers dans lequel nous plonge ce livre et donc gâcher la surprise pour ceux qui contrairement à moi n'aiment pas les spoilers...

J'ai adoré cette histoire du début à la fin! Théia est une héroïne attachante et pas agaçante du tout. Elle sait ce qu'elle veut et même si par certains moments elle est un peu perdue, j'ai aimé toutes les décisions qu'elle a prise. Haden est un héros masculin sombre, sexy et pourtant adorable... bref tout ce qu'on aime. L'histoire d'amour est très belle, les sentiments parfaitement décrit et certains passages sont à faire fondre. Ce qui m'a surpris, mais absolument pas déplu, au contraire, c'est la sensualité de certaines scènes, ce qui est rare dans du YA où parfois la relation est trop "sage".
Je me suis également beaucoup attachée aux personnages secondaires qui ont tous une personnalité très différentes mais intéressante. Il y a aussi un passage qui m'a beaucoup touché dans le livre, une scène entre Théia et son père, où celui-ci m'a vraiment ému et où toute l'animosité que j'avais envers lui au début s'est évaporée parce que son comportement bien que déraisonnable est d'une certaine façon compréhensible.
Un petit mot aussi sur Donny, une des deux meilleures amies de Théia, que j'ai adoré! Son caractère et ses répliques étaient rafraichissantes ^^
Le style d'écriture est simple et agréable, et la narration à la première personne nous permet de vivre les émotions de Théia et Haden (puisqu'il y a un passage de son point de vue) au fil de notre lecture, et de partager pleinement les différents sentiments auxquels ils sont confrontés.

Donc pour résumé, une lecture que je recommande vivement aux adeptes de YA fantastique et aux éternelles fleur bleue comme moi...

4 commentaires:

  1. Kitten a dit…:

    je saute partout!!
    ma 1° recommandation et tu as comme moi adoré.

    les perso secondaires sont aussi géniaux et apporte un vrai plus à l'histoire.

    comme toi il y a des rebondissements que je n'ai pas vu venir
    bisous

  1. Sally a dit…:

    Merci pour ton comm Elise :)

    oui j'ai adoré merci pour cette recommandation! j'ai hâte de lire la suite ;) bisous

  1. Anonyme a dit…:

    Ce livre a l'air vraiment génial !
    Pourrais tu me dire où tu l'as acheté et si c'est une lecture en VF ou en VO ( je préfèrerai la première solution ) ?
    Merci

  1. Sally a dit…:

    Oui ce livre est génial!!!! Par contre je l'ai lu en VO et il ne me semble pas qu'il y ait de sortie VF prévue pour le moment mais je vais voir et je te dirais ;)

Enregistrer un commentaire