Forgotten

jeudi 15 septembre 2011
Présentation :
Il s'agit d'un roman unique écrit par Cat Patrick , où on retrouve Lili, une jeune adolescente qui chaque matin perd la mémoire mais a des souvenirs du futur.



Mon avis :

Ce livre m'a tenté par son synopsis et sa couverture que je trouve très jolie. L'histoire est originale, et malgré le fait que l'héroïne ait des visions du futur tout en oubliant le passé, on ne se sent pas comme dans un univers fantastique mais plutôt dans un univers bien réel.

Lili est un personnage à qui je ne me suis pas beaucoup attachée. Elle est sympathique, intelligente, et gentille mais elle manque un peu de personnalité je trouve. Par contre j'ai bien aimé sa façon de gérer son amnésie, elle affronte chaque journée comme si elle était une jeune fille normale et essaie du mieux qu'elle peut, grâce à ses mémos, de se comporter comme si elle se souvenait de tout. J'ai eu plus de mal avec sa meilleure amie que j'ai trouvé vraiment immature, et avec zéro bon sens. Son attitude en devient exécrable et du coup les passages où elle était présente m'ont ennuyé.

La romance est très présente dans l'histoire, d'ailleurs une bonne partie du livre se concentre sur la relation entre Luke et Lili. Luke est un petit ami vraiment attentionné et je l'ai trouvé très mignon mais encore une fois il manquait un peu de personnalité. L'intrigue par contre est vraiment bien et c'est vraiment ce qui m'a poussé à finir ce livre parce que je voulais vraiment savoir comment ça allait finir et d'où venait les visions de Lili.

J'ai trouvé que le style d'écriture donnait un côté immature à Lili, les répliques sonnaient parfois vraiment mal et un peu gamines mais ce n'est peut être dû qu'à la traduction, je ne sais pas. La fin m'a un peu laissé confuse puisque tout s'enchaîne très  vite et il n'y a pas vraiment de conclusion ce qui m'a tout de même déçue.

Pour résumé, un livre sympa à lire, avec une intrigue intéressante mais des défauts bien trop présents pour que je puisse l'apprécier pleinement. Cependant je pense qu'il pourrait plaire aux plus jeunes surtout le côté fleur bleue.

Lecture faite en VF

9 commentaires:

  1. Moody a dit…:

    Bon ben je vois qu'on se retrouve sur pas mal de points ! Je pense aussi que ce livre est destiné à un public plus jeune... Et oui on se fait vieilles lol

    Bisous

  1. Sally a dit…:

    LOL j'aime bien le YA mais là c'est un too much trop jeune le style d'écriture ^^ Bisous

  1. Mandy a dit…:

    Même si je suis jeune, j'ai été fort déçue par ce livre :/ Il se lit très vite et nous captive jusqu'au bout grâce à l'intrigue, mais, comme pour vous, toutes les imprécisions, le manque d'approfondissement général et un rythme BEAUCOUP trop précipité m'ont vraiment dérangée dans ma lecture.
    C'est dommage, parce que l'idée est vraiment chouette ...
    Je suis contente de trouver (enfin !) quelqu'un qui n'a pas été très emballé non plus ^^
    Merci pour la superbe chronique ;)
    Bisous !

  1. Sally a dit…:

    Je pensais aux très jeunes lol plutôt 13/14 ans , il me semble que tu en as 18 non? je trouve aussi dommage que le livre passe à côté de bcp de chose, l'idée était vraiment sympa au départ.

  1. Mandy a dit…:

    Ah, d'accord ^^ lol Je me sens quand même encore jeune à 18 ans, héhé :P
    Justement j'étais étonnée de voir qu'autant de gens aient beaucoup aimé (pas spécialement des jeunes ^^).

  1. Emilie a dit…:

    J'ai lu pas mal de chroniques sur ce livre, le plus souvent des chroniques positives. La tienne est l'une des premières assez negative^^ J'essaierais de le lire un jour mais il n'est pas dans ma liste de priorités^^

  1. Loonybelle a dit…:

    Ce livre est actuellement dans ma PAL ! Je pense le mettre au dessus de la pile! j'ai lu pas mal de chroniques enthousiastes, la tienne est un peu plus mitigé reste plus qu'a le lire et pour me faire ma propre opinion ;)

  1. Sally a dit…:

    merci pour vos commentaires @emilie et @loonybelle
    Ce n'est pas vraiment que mon avis sur le livre est négatif, je trouve seulement qu'il y avait un potentiel énorme parce que je trouvais l'histoire super mais c'est trop court donc pas assez approfondi ^^ Mais je comprends qu'il puisse plaire :)

  1. Chloé a dit…:

    J'ai aussi lu ce livre cet été, j'ai comme toi trouvé l'intrigue intéréssante mais je n'ai pas non plus accroché aux personnages, c'est vrai qu'ils manquaient un peu de personnalité.

Enregistrer un commentaire