Ange Gardien de Kim Harrison

jeudi 15 septembre 2011
Synopsis :
La vie de Madison ne tenait qu'à un fil...
Le Faucheur l'a coupé.

Madison a été assassiné la nuit de son bal de promo. Son meurtrier? Un ange déchu.
Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette et à conserver l'illusion d'un corps (le vrai a disparu - et c'est un poil problématique) ce qui lui permet d'avoir une vie normale... enfin presque.
Car l'ange qu'on lui envoie bientôt pour la former aux arts célestes va lui faire comprendre que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand le ciel s'en empare.



Mon avis :
Ce tome est la suite d'une des nouvelles du recueil Nuit d'Enfer au Paradis. Madison est morte le soir de son bal de promo et malheureusement pour elle, elle ne sait toujours pas pourquoi. Elle a tout de même réussi à voler l'amulette de son Faucheur ce qui lui permet de garder l'illusion d'un corps. Avec l'aide de Barnabas, un Faucheur de Lumière, elle va essayer d'apprendre à développer ses pouvoirs tels que la télépathie, mais sans vraiment grand succès.

Madison est une héroïne très sympa et qui prend plutôt bien sa situation de "morte-vivante". J'aime beaucoup l'humour présent tout au long du livre et certaines répliques de Madison sont assez drôles. L'intrigue prend place assez vite et les événements s'enchaînent assez rapidement. Le style d'écriture est fluide et le roman se lit très vite, ce qui est agréable. Il y a un début de romance dans ce tome mais l'histoire ne se concentre pas du tout dessus, ce qui est une bonne chose puisque cela permet à Josh et Madison d'apprendre à mieux se connaître.

J'ai trouvé dommage que  Barnabas soit absent une bonne partie du livre, puisqu'il a beaucoup de potentiel et j'aurais aimé voir sa personnalité un peu plus développé. J'ai aimé le fait qu'ici la notion de bien et de mal ne soit pas vraiment claire, il s'agit plutôt de de faire un choix entre destin et libre arbitre ce qui m'a beaucoup plu. Par contre mieux vaut avoir lu la nouvelle qui est l'introduction de cette saga pour ne pas être perdu sinon on se retrouve vite dépassé par le trop plein d'information à digérer pour intégrer l'univers et la vie de Madison.

Donc pour conclure, un premier tome intéressant, et une fin qui donne assez envie de découvrir la suite.

Les 3 tomes de cette saga sortiront en même temps chez Castelmore, le 14 octobre 2011.

Merci aux éditions Castelmore pour cette découverte.

Lecture faite en VF

Parce que je les trouve vraiment sublimes, je vous mets les couvertures des tomes 2 et 3.



Merci aux éditions Castelmore pour les couvertures.

3 commentaires:

  1. Melliane a dit…:

    J'avoue que des histoires du recueil Nuit d'Enfer au Paradis c'était la seule histoire qui m'avait plu, du coup je suis assez curieuse de voir ce que donne ce livre. Tu m'as donné envie de tenter le premier tome, je regarderais si je tombe dessus. Merci pour ton avis !

  1. Chloé a dit…:

    Les couvertures sont assez jolies et ton avis donne envie d'en apprendre un peu plus.
    Je me note donc ces livres dans ma liste à acheter ;-)
    Bizzz

  1. Loonybelle a dit…:

    C'est vrai qu'elles sont trop belles ! Ma préféré c'est Ange Rebelle parce j'aime le violet lol

Enregistrer un commentaire