Finding Sky

lundi 5 septembre 2011
Présentation :
Finding Sky est un roman Young Adult écrit par Joss Stirling. On y retrouve Sky, une adolescente anglaise au lourd passé qui s'installe aux Etats-Unis avec ses parents adoptifs. Elle va là-bas faire des rencontres qui vont changer sa vie et surtout elle va découvrir qui elle est.



Mon avis :

J'ai lu ce livre sur les conseils de ma super cops Sofia du blog Vampire Academy et de Barbara notre Cougar nationale. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une lecture coup de coeur mais c'est un roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Sky est une adolescente assez solitaire et renfermée à cause de son passé trouble. Elle appréhende sa nouvelle vie aux Etats-Unis mais va finalement se rendre compte qu'elle est peut être exactement là où elle doit se trouver.
J'ai trouvé le personnage de Sky vraiment attachant même si parfois ses réactions peuvent paraître immature ou excessive elle reprend vite le dessus et évolue d'une façon qui la rend forte et sympathique. J'ai beaucoup aimé le concept de Savant qui est original puisque jamais abordé dans les livres du moins pas à ma connaissance. L'intrigue évolue bien tout au long du livre et on a sans cesse envie d'avancer dans notre lecture afin de percer le mystère qui entoure le passé de Sky. Le style d'écriture est très agréable et il n'y a pas de longueurs pour alourdir la lecture.

La romance est très présente (hourra pour moi ^^) et j'adore l'évolution de la relation entre Zed et Sky qui n'était pas gagnée d'avance. D'ailleurs en parlant de Zed, il rejoint mon petit Harem de héros YA parce qu'il est juste trop mignon même s'il est détestable au début mais c'est ce qui fait tout son charme... Bon il y a évidemment la super copine et le super copain toujours là pour aider et soutenir notre héroïne, ce qui est un cliché qui revient souvent dans les romans YA mais comme ça fonctionne bien, pourquoi pas.

Des pointes d'humours réussies, de la romance pas mièvre du tout et une intrigue très bien menée font de ce livre une réussite. J'ai passé un très bon moment pendant ma lecture. D'ailleurs le tome 2 Stealing Phoenix m'attend sagement dans ma PAL et il me tarde de le découvrir.

Lecture faite en VO

4 commentaires:

  1. l0raah_ a dit…:

    encore un avis qui donne envie, je crois que je vais finir par ne plus venir sur les blogs moi... lol. une romance, qui en plus n'est pas mièvre, hourra comme tu dis :) il a l'air vraiment sympa ce roman

  1. Sally a dit…:

    LOL je me venge avec mon blog vu qu'on me tente beaucoup je fais de même!!! C'est vrai que dans le YA la romance peut vite devenir mièvre mais là non c'est juste trop mignon ! Donc n'hésites pas ;)

  1. Cess a dit…:

    J'ai beaucoup aimé et là je viens de finir Stealing Phoenix et je crois que j'ai préféré encore ♥ Yves est tout à fait craquant ! :D

  1. Sally a dit…:

    J'ai Stealing phoenix dans ma PAL, je pense le lire très vite !

Enregistrer un commentaire