Silence

dimanche 16 octobre 2011
Présentation :
Il s'agit du 3ème tome de la saga à succès Hush Hush de Becca Fitzpatrick. On y retrouve toujours Nora et l'irrésistible Patch.



Mon avis :
J'avais très hâte de lire ce tome mais en même temps j'avais très peur puisque le tome 2 m'avait plutôt déçue (entendez par là j'avais tellement les nerfs contre Nora que j'avais envie de balancer mon livre...). Mais à mon plus grand plaisir ce tome est nettement mieux et on y retrouve notre beau Patch.

Ce tome reprend quelques mois après la fin du tome 2 et il s'est passé mal de chose pour Nora et Patch malheureusement pas très plaisante. J'ai découvert une Nora un peu plus mature et beaucoup moins agaçante. J'ai même eu de la peine pour elle et ce qu'elle traversait. J'ai été d'accord avec les décisions qu'elle prenait et sa façon de voir les choses (ce qui inédit pour moi). Patch quant à lui est toujours aussi craquant et mystérieux mais on découvre un côté plus sensible de sa personnalité, il se dévoile bien plus sur ses sentiments pour Nora. Il y a d'ailleurs un passage qui m'a particulièrement touché tant sa déclaration était belle. Le personnage qui m'a un peu agacée par contre c'est Vee, la meilleure amie de Nora que je trouvais très sympa dans les tomes précédents s'est montrée franchement agaçante dans celui-ci.

L'ambiance est plutôt sombre à certains moment et l'intrigue ne faiblit pas . On avance au fur et à mesure des pages et on découvre petit à petit ce qui se trame même si j'ai été très surprise de la tournure qu'on pris les choses vers la fin. La romance est toujours présente mais je l'ai trouvé beaucoup moins importante que pour les deux premiers tomes; j'étais plutôt prise par l'intrigue .

Bref un très bon tome pour moi, qui relève le niveau de la saga suite à la déception du tome 2 même si le 1 reste de loin mon préféré. J'ai hâte de savoir ce que Becca nous réserve pour le dernier livre et savoir comment va se terminer toute l'histoire de Patch et Nora.

Lecture faite en VO

7 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL VO et tu me donnes envie de l'en sortir... peut être quand j'aurai fini le T6 de Vampire Academy :D

  1. Sally a dit…:

    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce tome :) Bonne lecture, le tome 6 de VA est excellent ;)

  1. Alexandra a dit…:

    Tu n'es pas la premiere personne a m'en dire du bien sur ce livre et j'avoue etre impatiente de le lire ! Je vois que Nora est moins agacante que les deux precedents tomes, quand a Patch fidele a lui meme... Vivement sa sortie !

  1. Sally a dit…:

    Oui j'ai été agréablement surprise par ce tome !

  1. Rien que la couv' donne vraiment envie de le lire, je le note, je finirait bien par le lire un jour ^^

  1. Anonyme a dit…:

    pitiéé est ce quelqu'un sait quand est ce qu'il sort en VF ?

  1. Sally a dit…:

    il me semble que c'est au mois de mars :)

Enregistrer un commentaire