Saving June

dimanche 9 octobre 2011
Présentation :
Il s'agit d'un roman d'Hannah Harrington. On y suit Harper, une jeune adolescente qui tente de se remettre du suicide de sa soeur aînée June.



Mon avis :
Ce livre est vraiment une très belle surprise. Je n'en attendais pas grand chose en le commençant et pourtant j'ai vraiment aimé l'histoire et j'ai été très touchée par Harper.

Harper est une adolescente qui au premier abord peut paraître dure et froide mais qui essaie juste de faire face et de se protéger de la peine que lui cause la mort de sa soeur. Elle se sent coupable et trahie à la fois et elle transforme tout ça en une forme de colère qui la rend parfois cassante. Malgré ce côté "bad-girl" j'ai tout de suite été émue par elle et je me suis vite plongée dans son monde et sa douleur  si bien que j'arrivais à comprendre et à ressentir ses sentiments parfois très contradictoire.

Pour rendre hommage une dernière fois à sa soeur, Harper va entreprendre un voyage jusqu'en Californie afin de réaliser ce qu'elle pense être le souhait de sa soeur. Elle sera accompagné du beau Jake et de sa meilleure amie Laney. J'ai adoré ses deux personnages. Laney apporte beaucoup d'humour et de légèreté à ce livre qui traite d'un sujet assez douloureux. Et Jake est exactement le genre de personnage masculin que j'aime, mystérieux mais pas si bad boy que ça. J'aime beaucoup sa façon de remettre en place Harper même face à sa douleur.

L'auteure a su se montrer très réaliste quant au comportement et au langage des personnages contrairement à beaucoup de livre YA. La romance est évidemment présente et rend l'histoire encore plus intéressante puisque j'ai adoré l'évolution de la relation entre Harper et Jake.

C'est donc pour moi un très bon livre, plein d'émotions et d'humour aussi. Ici pas de suspens, juste une belle histoire.


Sortie US prévue le 29 novembre.

Lecture faite en VO

4 commentaires:

  1. Nous ne connaissions pas ce livre ! merci de nous l'avoir fait découvrir. Ta chronique donne réellement envie de découvrir ce roman au sujet sensible et douloureux.
    Bonne soirée et à très vite
    L&A

  1. Alexandra a dit…:

    Coucou Sally !

    Me revoila apres une longue absence, je profite d'etre la pour passer sur ton blog, je vois qu'il y a eu pas mal de lecture faire depuis la derriere fois tu as bien de la chance, je commence a etre en manque de lecture donc je viens remplir ma PAL ;) LOL

    Ce livre justement a l'air pas mal et j'ai bien aime ton avis donc je pense le rajouter a ma PAL.

  1. Marie a dit…:

    Holala, plus je lis des avis sur la VO ( Français et Anglais ) plus j'ai envie de me mettre à lire en VO .. Ce livre à l'aire super. :)

  1. Sally a dit…:

    j'ai une grande préférence pour la VO donc si tu veux lire en VO n'hésite pas mais comme je ne connais pas ton niveau commence par les livres de simone elkeles ils ont très facile à lire ;)

Enregistrer un commentaire