Unearthly

mardi 19 juillet 2011
Présentation :

Clara est une adolescente qui a découvert qu'elle n'était pas comme les autres, elle a un quart de sang d'Ange hérité de sa mère. Comme tous ceux de son espèce, elle a un rôle bien précis a jouer sur Terre, une mission à accomplir, qui va bouleverser sa vie ...



Mon avis :
Le thème des anges étant assez récurant, j'avais donc peur du "déjà vu" en lisant ce livre. A ma grande et agréable surprise ça n'a pas été le cas. L'approche est assez différente des autres histoires que j'ai pu lire sur les anges. Les personnages apparaissent bien plus humains que surnaturels mais il règne quand même cette atmosphère magique tout le long du récit, ce qui m'a énormément plu.
Clara est une héroïne à laquelle je me suis attachée. L'auteur a parfaitement su marier la part angélique et la part humaine de sa personnalité, ce qui en fait un personnage intéressant et touchant.
Christain et Tucker sont deux personnages masculins vraiment pas mal ^^ . Ils sont très différents et j'avoue que j'ai hésité entre les deux durant ma lecture, mais c'est Tucker qui a gagné à la fin, parce-que j'adore certaines de ses répliques et qu'il y a un passage où il m'a carrément fait fondre ...

L'intrigue est bien menée, puisqu'on en apprend un peu plus au fur et à mesure tout en voulant en savoir toujours plus. Clara est sur Terre pour une mission bien précise qu'elle découvre à travers des visions mais elle ignore encore beaucoup de choses sur ce qu'elle a à faire et sur pourquoi elle doit le faire, du coup on se pose nous aussi pas mal de questions dont certaines trouvent leurs réponses.
Certains personnages secondaires sont intéressants et portent leur part de mystère eux aussi, tels que la mère de Clara, ou encore son amie Angela.

J'ai trouvé cette lecture très agréable, le style est fluide et certains passages sont vraiment très bien décrits et très beaux. Il n'y a pas de longueur il y a toujours des choses à découvrir ou a apprécier au fil de la lecture. Mon côté fleur bleue a adoré la romance très présente aussi.

Bref, une lecture que je recommande vivement. J'attends d'ailleurs la suite avec impatience.

Lecture faites en VO

2 commentaires:

  1. Emilie a dit…:

    Je viens juste de finir celui là et j'ai beaucoup aimé aussi ! :) Ton avis reflète bien ce que j'ai pensé du livre et tout comme toi ma préférence va à Tucker...

  1. Sally a dit…:

    Merci pour ton commentaire ;) Oui Tucker est le numéro un pour moi dans ce livre mais j'ai hâte de voir ce que Christian nous réserve pour la suite :)

Enregistrer un commentaire