Wither (Ephemère) Lauren De Stefano

mercredi 20 juillet 2011
Présentation :
Rhine vit dans un monde, qui en voulant perfectionner l'espèce humaine, n'a fait que la détruire à petit feu. Les hommes et femmes vivent en parfaite santé... mais jusqu'à 25 ans pour les hommes et 20 pour les femmes. Elle va se retrouver malgré elle mariée à un homme qu'elle ne connait pas, mais est prête à tout pour s'enfuir et retrouver son frère...



Mon avis :

Ce livre est pour moi une superbe histoire mais qui par certains aspects peut mettre mal à l'aise certaines personnes...

Rhine évolue dans un monde où à 16 ans elle peut être considéré comme "vieille" vu que son espérance de vie est limitée à 20 ans. Elle a un caractère très fort qui lui permet d'endurer et de rester forte face aux épreuves qui se présente devant elle mais elle a aussi une douceur et une sensibilité qui la rende vraiment attachante. Ce qui peut choquer dans ce livre c'est les moeurs très différentes qui ne sont que le résultat du nouveau mode de vie imposé par le virus qui tue les femmes à 20 ans et les hommes à 25. une fois qu'on intègre le fait qu'on ne peut pas raisonner comme on le fait dans la vie réelle et la société actuelle, on peut faire abstraction de certains "inconvénients" et se plonger dans cette histoire que j'ai trouvé vraiment très touchante et très bien écrite.

J'ai aimé la trame de l'histoire et les personnages sont tous plus ou moins attachants et intéressants. Contrairement à beaucoup, Linden, le mari de Rhine et de ses 2 autres co-épouses ne me dégoûte pas puisqu'il ne fait que suivre une vie qu'on lui a dicté et il ne connaît rien d'autre... et comme je l'ai dit plus haut, dans une société comme celle dans laquelle il vit, les moeurs ne peuvent être celles que nous avons en référence.
La romance est très présente et vraiment très mignonne dans ce tome même si j'aurais aimé que le personnage de Gabriel soit un peu plus développé.
Je ne veux pas en dire plus car je ne sais pas comment donner mon avis sur ce livre sans spoiler et je n'aime pas quand mes avis racontent l'histoire^^

Bref une lecture que je recommande vivement et qui ne vous laissera pas indifférent, que se soit dans le bon ou le mauvais.

Sortie française le 19 août 2011 aux éditions Castelmore

4 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Newsletters - Un nouvel article est en ligne "La Cité des Ténèbres, Tome 1, la Coupe Mortelle" de Cassandra Clare.
    N'hésite pas à venir donner ton avis ;)

  1. Didoo a dit…:

    Wow ce livre a l'air vraiment génial, je pense que je vais le commander dès demain! La trame me fait un peu penser à la saga Uglies en un peu moins poussé bien évidemment ^^

  1. Sally a dit…:

    Je ne connais pas du tout uglies du coup je vais voir ce que ça donne merci pour la découverte :)

  1. Lempicka a dit…:

    Ma prochaine lecture! :)

Enregistrer un commentaire