Bloodlines

samedi 30 juillet 2011
Présentation :
Bloodlines est le spin-off de la saga à succès Vampire Academy de Richelle Mead. On y retrouve Sydney, Adrian, Jill et Eddie.




Mon avis :
Ayant adoré la saga Vampire Academy, j'avais hâte de lire ce spin-off, mais j'appréhendais aussi d'être déçue. J'ai eu la chance de pouvoir le lire avant sa sortie et  à mon grand soulagement j'ai adoré.

Dans ce tome on retrouve tous les personnages un peu laissé pour compte à la fin de Last Sacrifice et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Adrian, Sydney, Jill et surtout the number one pour moi, Eddie !
L'intrigue est totalement différente de VA et j'ai vraiment été surprise de voir que Richelle a su s'éloigner suffisamment de l'univers créé autour de Rose et Dimitri pour nous offrir cette fois-ci une histoire et des personnages différents. On ressent évidemment certaines similitudes avec Vampire Academy, mais juste ce qu'il faut pour nous rappeler d'où vient Bloodlines.

La romance n'est pas le thème principal de ce livre, on est plus dans "l'enquête" et j'ai vraiment aimé la trame et les différents retournements de situations. La personnalité de Sydney est juste excellente. J'ai appris à m'attacher vraiment à elle au fil de ma lecture et sa maladresse donne parfois des moments très drôle et parfois touchants. Ce qui m'a vraiment ravie aussi c'est de retrouver Adrian qui m'avait vraiment fait de la peine à la fin de LS et j'ai adoré le retrouver ici et qu'il ait un rôle bien plus important que précédemment. On apprend à le connaître mieux et pour celles qui étaient déjà accro au personnage avant, vous ne serez pas déçues.
Mais le personnage qui m'a le plus séduite ici c'est Eddie. J'avais déjà eu un mini coup de coeur pour lui dans la saga VA mais là le coup de coeur s'est confirmé puissance mille!!!!!!
Ce tome instaure vraiment les bases de l'histoire, il plante le décors donc on peut être frustrer par rapport à certaines choses qui je le pense seront plus développées par la suite.


Voilà je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler et ne pas vous gâcher ce bon moment donc je vais conclure avec ceci : vous avez aimez Vampire Academy? N'hésitez surtout pas, Richelle n'a rien perdu de son talent. Pour moi cette nouvelle saga sera peut-être même meilleure que la précédente...

Vous pouvez retrouver les chroniques de mes partenaires Vampire Academy France ICI et Kittensbite

Sortie US prévue le 23 août 2011

6 commentaires:

  1. Sofia a dit…:

    Hi hi hi j'aime bien ta chronique elle reflète mon ressenti
    Je sens que les prochains seront à la hauteur de nos attentes :)

  1. Sally a dit…:

    Oui je suis sure qu'ils seront de mieux en mieux! j'ai hâte mais l'attente va être loooooongue ^^

  1. Mandy a dit…:

    Aaah ! C'est le premier avis de Bloodlines que je lis et ça me donne teeellement envie ! Je suis une fervente fane d'Adrian, alors je pense que je serai comblée ! Le mois d'août est le mois de Richelle Mead :D Trop hâte !

    Superbe chronique !

    Merci !
    Bisous ! ;)

    PS : Désolée pour ce commentaire à chaud, mais je suis trop excitée quand j'y pense ... ^^

  1. Sally a dit…:

    LOL ne t'excuses pas j'adore ce genre de réaction ^^ Hâte d'avoir ton avis quand tu le liras ;)
    Bisous

  1. Lempicka a dit…:

    Faut que je me mette à VA (tout le monde en parle) mais bizarrement, ce spin-off me tente plus !

  1. Sally a dit…:

    pour moi ce spin-off a le potentiel de surpasser la saga d'origine ^^ Et tu peux commencer par bloodlines sans avoir lu VA

Enregistrer un commentaire