Tempérance de Sophie Cochin

mardi 22 novembre 2011
Synopsis
 
- La plupart de ceux qui choient sont ceux qui se laissent aveugler
par le pouvoir. On appelle ça le Complexe de Lucifer. Alors que les
autres…
  - … s’éprennent de la mauvaise personne, achevai-je.
  Il se tut, laissant mes derniers mots en suspens, leur intensité
renforcée par le poids du silence qui s’abattit sur notre table.
Lentement, ma main glissa vers la sienne. Sans décoller les yeux des
siens, qui me contemplaient avec une douceur qui me transperçait le
coeur, je sentis mes doigts se mêler aux siens.
  - Je ne ferai pas les mêmes erreurs qu’eux, Evy.

  On s’est un jour demandé pourquoi l’amour, d’apparence pourtant si
douce, devenait, une fois mis à l’épreuve, aussi tyrannique et brutal.

  Et quoi de plus brutal et de plus tyrannique que de se voir,
esclave de ses prop res sentiments, arracher à son monde le seul être
capable d’empêcher le triomphe du Mal sur le Bien ?

  Et vous, que feriez-vous si vous deviez choisir entre l’amour et la
disgrâce de l’humanité toute entière ?

Mon avis :
J'ai eu la chance d'obtenir ce livre avant sa sortie (merci Sophie ^^) et je dois avouer que ça a été une très bonne surprise.

L'histoire nous emmène dans le monde d'Evy, une jeune étudiante qui essaie tant bien que mal d'oublier son petit ami qu'elle a perdu pour des raisons... étranges dirons nous mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler . Elle va ensuite faire la rencontre d'Azriel son nouveau "prof" qui ne la laissera pas indifférente. Alors je préviens de suite, j'ai BEAUCOUP aimé ce livre mais alors Evy m'a tapé sur les nerfs pas mal de fois! Ses réactions, son attitude, m'ont parfois franchement agacé même si je ne suis pas sure que j'aurais mieux fait dans sa situation mais bon quand même ^^.

L'histoire est vraiment bien écrite et une fois que j'ai commencé je n'ai pas vu le temps passer. On se laisse prendre dans l'univers d'Evy sans se lasser ou s'ennuyer. J'ai même été surprise de la vitesse à laquelle j'avançais dans ma lecture tellement je n'ai pas vu le temps passer ! Azriel y est sans doute pour quelque chose . Ce que j'ai aimé dans ce personnage c'est qu'il n'est pas le gentil garçon dont on tombe amoureuse ni le bad boy qui nous fait craquer.. Azriel est beau mais maladroit dans son attitude, ses sentiments, et même dans ses coups de poing ^^, mais c'est ce qui pour moi le rend intéressant. L'in trigue est bien menée et les personnages secondaires sans être essentiel à l'histoire pour certains sont tout de même agréable à découvrir.

L'auteure a su créer son propre univers même si on parle ici d'ange, ça ne ressemble à aucune histoire que j'ai pu lire jusqu'à présent ce qui est très rafraîchissant. Bref je ne vais pas en dire plus et je ne vais pas détailler mon avis sur l'histoire pour vous laisser découvrir par vous même cet univers. Evidemment le livre n'est pas parfait (lequel l'est?) mais les petits points faibles ne sont absolument pas gênant pour apprécier pleinement cette histoire.
J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains et surtout découvrir un peu plus Ezra un personnage qui a grandement attiré mon attention.

1 commentaires:

  1. Ah ça y est, je sais enfin de quoi parle ce roman !
    Je m’interrogeais sur ce mystère et voulais vraiment savoir de quelle mythologie il était question.

    Merci pour les infos contenues dans ton avis ;o)

Enregistrer un commentaire