Anna and The French Kiss

mercredi 2 novembre 2011
Présentation :
Il s'agit d'un roman de Stephanie Perkins. On y retrouve Anna, une jeune adolescente de 17 ans qui se retrouve malgré elle envoyée à Paris par son père pour étudier. Elle y fera la rencontre de nouveaux amis, notamment le beau Etienne Saint-Clair...



Mon avis :
J'ai entendu parler de ce livre il y a longtemps puisque la plupart de mes twitcops l'ont lu et aimé, mais je n'ai jamais voulu me lancer parce que le titre ne me tentait pas. J'avais peur que se soit niais et immature, mais quand on dit qu'il ne faut pas juger un livre à la couverture c'est aussi apparemment valable pour le titre! J'ai juste adoré cette lecture.

Anna est envoyée par son père pour étudier à Paris. Elle ne part vraiment pas de bon coeur d'autant plus qu'elle ne parle pas un mot français et qu'elle ne connaît personne. Mais une fois sur place, elle se lit d'amitié avec un petit groupe d'amis et commence à se faire petit à petit à sa nouvelle vie parisienne. Evidemment le titre laisse deviner que ce roman est principalement une histoire d'amour, et une histoire que j'ai savouré du début à la fin. Je lis tellement de livre où l'univers est truffé de créatures surnaturelles et j'aime beaucoup, mais c'est tellement rafraichissant de lire une histoire bien ancrée dans la réalité !

L'auteure nous emporte du début à la fin dans cette romance. Les sentiments, les réactions des personnages sont réalistes. Je me suis plongée dans l'univers d'Anna et j'ai vécu son aventure parisienne avec elle. J'ai découvert la ville lumière avec elle. Et surtout je suis tombée amoureuse d'Etienne avec elle... Leur relation évolue tellement naturellement qu'il est impossible de ne pas voir qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Le livre est centré sur les émotions mais j'ai aussi beaucoup rit parce qu'Anna est vraiment un sacré numéro et je l'ai adoré même si par moment elle était agaçante, mais ça a été pour moi un plus parce que j'ai trouvé que sa personnalité collait parfaitement avec une jeune fille de son âge.

Il y a autre chose qui m'a touché dans cette histoire, c'est le message d'espoir que fait passer l'auteure à travers une partie du livre (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler). J'ai beaucoup aimé comment elle présente les choses, da façon très positive. Après tout le but d'un livre est de nous déconnecter de la réalité, donc autant le faire en nous emmenant dans un monde où l'optimisme prime ;)

J'ai toujours du mal avec les livres que j'adore donc ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est pour ceux qui ne l'ont pas lu (et qui lisent en VO), n'hésitez pas, ce livre est un pur moment de bonheur. J'ai vraiment eu du mal à quitter Etienne et Anna, j'aurais voulu prolonger l'histoire....

Lecture faite en VO

10 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    il y a une suite du même auteur

  1. Sally a dit…:

    Oui Lola ans the Boy next door :) je l'ai commandé, j'espère qu'il sera aussi bien que celui-ci :)

  1. CeReS a dit…:

    Il est génial! Et Lola aussi! En plus, on y retrouve Etienne et Anna, tu verras! J'ai adoré, autant l'un que l'autre! L'auteure est vraiment super! Vivement le 3ème compagnon!

  1. Je meurs d'envie de lire ce livre, tu aurais sa date de sortie en France s'il te plait ?

  1. Sally a dit…:

    Pas de sortie VF prévue pour le moment, du moins pas à ma connaissance :(

  1. Marie a dit…:
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  1. Marie a dit…:

    Hey ! J'aurais voulus savoir si ce livre étais écrit avec un anglais assez facile à lire ? Parce qu'il me tente depuis un bon moment qu'il me tente et je ne lis quasiment que des avis positifs, mais bon .. Je ne sais pas trop pour un premier livre en VO.

    J'aime beaucoup ton avis. :)

  1. Sally a dit…:

    Coucou Marie ;) oui le livre est facile en VO ^^ vas sur goodreads et lis quelques citations ça te donnera une idée :)

  1. Coucou Sally, je participe moi aussi au blog tour de Tempérance et j'ai également crée un fansite sur Tempérance. Je voulais te demander si c'était possible de reprendre ta chronique sur Tempérance AVEC UN LIEN MENANT A TON BLOG ? Rassure-toi ce ne sera pas un copier/coller mais juste prendre l'interview de So ;)

  1. Liphéo a dit…:

    J'avais beaucoup aimé ce roman moi aussi. As-tu lu "Lola an the boy next door" depuis ? Je l'ai trouvé encore meilleur !! :)

Enregistrer un commentaire