L'épopée de Xylara tome 1 : Captive

jeudi 4 août 2011
Présentation :
Il s'agit du premier tome d'une trilogie écrite par Elizabeth Vaughan. On y suit Xylara, une guérisseuse qui va se retrouver Captive du chef de guerre du clan ennemi.



Mon avis :
J'ai céder à la tentation de ce livre parce-que beaucoup de copines (et elles se reconnaîtront) m'en ont fait l'éloge... enfin plutôt l'éloge du Guerrier Kheir mais bon c'est tout comme. Et bien comme  souvent mes twitcops sont de bons conseils!

Lara est la demi-soeur du roi Xymund mais elle n'a rien de la jeune fille royale qui se plie aux exigences de son statut. Elle a toujours rêver de devenir guérisseuse afin d'aider les autres et elle y parvient. L'histoire est du point de vue de Lara et je l'ai trouvé assez agréable comme héroïne, tous ses sentiments sont sincères et cohérents et malgré sa naïveté parfois elle a une force de caractère que j'ai beaucoup apprécié. Même lorsqu'elle se retrouve Captive du Seigneur de Guerre, elle continue de vouloir faire au mieux pour son peuple et pour sauvegarder la paix dont elle est le prix. Kheir, le seigneur de Guerre est comme on me l'avait décrit, un guerrier qui m'a fait fondre ^^ Un homme comme on les aime dans les livres, autoritaire, fort mais qui sait se montrer bon aussi.

L'intrigue est intéressante même si quelque peu prévisible mais cela ne pas déranger du tout puisque ce livre est vraiment bien écrit et qu'il nous emporte tout au long de notre lecture. Maintenant il ne me reste plus qu' à attaquer le tome 2 qui promet d'être aussi bien, voir mieux que le premier.

Lecture faite en VF

2 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Je n'avais jamais entendu parler de cette saga, je note :)

  1. Sally a dit…:

    J'ai bien accroché et le personnage masculin est très bien ^^

Enregistrer un commentaire