Perfect Chemistry

mercredi 30 mars 2011
Présentation :

Perfect Chemistry est le premier tome d'une trilogie écrit par la talentueuse Simone Elkeles. Chaque tome raconte l'histoire d'un des trois frères Fuentes : Alex, Carlos, et Luis.



Mon avis :

Alors Perfect Chemistry est un livre que j'ai lu il y a déjà un bout de temps; et même si je n'ai pas l'intention de revenir sur toutes mes anciennes lectures, il m'était impossible de créer un blog sans parler de ce gros coup de coeur.
Cette histoire nous embarque dans le monde d'Alex (Hot Boy), membre d'un gang latino, et de Brittany, la jolie blonde à qui tout réussi... en apparence. Le livre est raconté des deux points de vue ce qui nous permet une compréhension totale de l'univers et réaction de chacun. On pourrait penser qu'avec des clichés pareils (le bad boy et la petite fille bien sage) l'histoire serait lassante mais pas du tout!
C'est là que la plume magique de Simone Elkeles entre en jeu puisqu'elle nous offre des personnages attachants, aussi bien les principaux que les secondaires, et des émotions tellement différentes au fil de notre lecture qu'il est impossible de s'ennuyer.

Alex a beau être un bad boy il n'en est pas moins un adolescent avec un grand coeur prêt à tout pour protéger et aider sa famille. Mais en plus de ça il a un sens de l'humour que j'adore et nombreuses sont ses répliques qui m'ont fait mourir de rire.
Brittany n'est pas en reste. Cette jeune fille qu'on pourrait penser superficielle et le stéreotype parfait de la belle blonde égoiste et immature est en réalité une adolescente mure et qui encaisse certaines épreuves de la vie avec une force et un courage qui force le respect. Sa relation avec sa soeur est magnifique et m'a ému par son réalisme.

L'auteur aborde dans ce livre des thèmes sérieux tels que la violence, la drogue, le handicap, mais avec un ton léger et une bonne dose d'humour si bien qu'on ne tombe jamais dans le grand mélodrame déprimant.

Bref j'ai beau essayer de transcrire ce que j'ai ressenti au cours de ma lecture, les mots ne sont pas assez forts pour décrire à quel point je me suis régalée en compagnie de MON Alex. Si vous n'avez pas lu ce livre et bien... qu'est ce que vous faite encore là? Courrez l'acheter!

La suite "Rules Of Attraction", suit Carlos, le frère d'Alex.
Le troisième tome "Chain Reaction" nous emmènera dans l'univers de Luis le petit dernier...

12 commentaires:

  1. elise a dit…:

    ça ne m'étonne pas de Mme Fuentes d'écrire sa 1° review sur Perfect Chemistry !!

    un de mes livres préférés :)

  1. Sally a dit…:

    Je pouvais pas lancer le blog sans commencer par mon Alex, il m'en aurait voulu ^^
    Merci pour ton commentaire ;)

  1. Marie a dit…:

    Aaaah il n'y avait pas encore de bannière la dernière fois que je suis venue je l'aime trop :D !

    En tout cas très bonne critique :). Il faut vraiment que je lise Rules of Attraction maintenant !

  1. Sally a dit…:

    Merci! Oui je confirme il faut vraiment que tu lises Rules of Attarction!

  1. La Mordue a dit…:

    Un coup de coeur ce roman et ce Sexy Alex ... ^^

  1. Sally a dit…:

    Attention c'est mon sexy alex! lol

  1. Mary a dit…:

    Elle est super ta review! :D Toi qui disait que tu devais t'améliorer, moi je la trouve très bien! ;)

  1. Sally a dit…:

    Merci Mary ;) je pense quand même que je n'arrive pas encore à décrire mon ressenti correctement mais ça viendra surement avec le temps. en tout cas merci beaucoup

  1. MELOU a dit…:

    Alalala Alex je m'en suis toujours pas remise de ma rencontre avec lui ^^

  1. Sally a dit…:

    Héhé il est dur à oublier mon homme ^^

  1. Lupanita a dit…:

    Magnifique roman, énorme coup de coeur !!

  1. Sally a dit…:

    Oui le deux est excellent aussi! Carlos est hilarant!

Enregistrer un commentaire